Sur la route des vins du Beaujolais

Appelez au 09 74 56 97 48

Notre domaine, Beaujolais

Pour réserver, appelez au 09 74 56 97 48

Le Domaine dit Barron, c’est l’adresse à retenir pour faire de l’œnotourisme en Beaujolais.

LE FRUIT DE LEUR PASSION
LA PASSION DU VIN

Au cœur du Beaujolais,
Le « DOMAINE DIT BARRON », de Muriel et Gilles AUJOGUES domine le village de Cercié-en-Beaujolais. Situé au cœur des vignes du Beaujolais, dans un environnement aux couleurs authentiques, le Domaine présente une situation des plus privilégiée et un cadre exceptionnel d’une rare richesse naturelle. Sachez apprivoiser cette nature qui vous montrera ses merveilles.

Nous vous accueillons au milieu des vignes, en face de la Chapelle du MONT BROUILLY.
Nous travaillons 12 hectares de vignes : 8 hectares 50 de Brouilly, 1 hectares 55 de Morgon, 1 hectare de Régnié, 0,5 hectares de Côte de Brouilly et 0,5 de Beaujolais Village.

Muriel et Gilles vous font découvrir le fruit de leur passion sorti de cette terre généreuse du Beaujolais, qui, du cep de vigne à votre verre, vous fera passer avec gaieté des couleurs chaudes de notre vin à la beauté de nos vallons.

En viticulture, les années se suivent, avec chacune des caractères et une personnalité propres.
De cela naît une des richesses de notre métier : savoir à chaque fois tirer le meilleur de ces différences que la nature nous a réservées.

Pour qui aime rompre avec la monotonie, ces conditions météorologiques, si différentes, favorisent la typicité et la complexité aromatique des raisins.

Notre domaine

En Beaujolais, au Domaine Dit Barron, nous aimons ces situations qui proposent à chaque fois un nouveau défi et nous engagent à créer toujours et encore, à partir de chaque rayon de soleil, chaque goutte de rosée et chaque souffle de vent, ce que vous recherchez : l’UNIQUE.

Nous sommes heureux de vous proposer ainsi des vins d’une remarquable pureté, regroupant la quintessence d’une année. Et plus encore, pour les vignerons que nous sommes, votre étonnement gourmand à la première gorgée, votre sourire de satisfaction à la seconde, votre plaisir profond à sa découverte sont la plus belle des récompenses.

En famille ou entre amis, ils goûtent, dégustent et décident des assemblages et mises en bouteilles.

Le résultat est là, une gamme de crus pour une clientèle de particuliers toujours en quête de qualité, le bouche à oreilles est certainement leur meilleure publicité.

Un nom curieux pour le Domaine ? :
Du temps de la conscription, un de nos ancêtres dénommé Aujogues était vigneron pour le compte d’un Baron.

Lors du tirage au sort pour le départ à la guerre, le fils du Baron partait et le fils du vigneron restait.

Le Baron eût tôt fait de demander que le fils du vigneron parte à la place du sien, en contrepartie il lui donnait son titre de noblesse. Voilà pourquoi notre état civil notifie encore Aujogues Dit Barron, d’où le nom du Domaine  « Dit Barron ».

En quête d’un havre de paix, pour une escapade ou simplement pour découvrir notre région…

Vous serez les bienvenus dans notre gîte rural.

Découvrez notre carte des vins